Engelbert Strauss Munich : une histoire culturelle

Introduction : Engelbert Strauss Munich : Une histoire culturelle est un livre fascinant qui jette un regard approfondi sur la vie et l’œuvre de l’un des penseurs les plus influents et les plus innovants du XXe siècle. Strauss était un philosophe autrichien qui a contribué à façonner le conservatisme moderne et à développer la philosophie de “l’école de Francfort”. Le livre fournit une analyse approfondie de la vie, des pensées et du travail de Strauss. Il est essentiel pour tout étudiant intéressé à comprendre le conservatisme moderne, la sociologie et l’histoire.

Engelbert Strauss Munich : Une vie en perspective.

Strauss est né à Munich, en Bavière, le 12 janvier 1864. Il entre à l’Université de Munich à l’âge de 17 ans et devient rapidement une figure importante de l’élite philosophique de son temps. Strauss a joué un rôle de premier plan dans le développement de l’idéalisme allemand et a contribué à de nombreux ouvrages clés de la philosophie allemande, notamment La civilisation de l’homme et ses problèmes (1903), La généalogie de la morale (1905) et La société ouverte et ses ennemis (1917) .

Il a également joué un rôle important dans la formation du paysage politique de l’Allemagne d’après-guerre, à la fois en tant que défenseur de la démocratie et en tant que défenseur du capitalisme. Strauss est mort en exil en Angleterre le 8 juin 1950.

Strauss était philosophe, historien et critique.

Strauss a formulé ce que l’on appelle maintenant la théorie de la morne médiocrité de l’Occident moderne. Cette théorie soutient que la société a atteint un point où il n’est plus possible de générer de nouvelles idées ou réalisations, ni les ressources ou la motivation nécessaires pour le faire. Strauss pensait que cet état était arrivé via l’industrialisation et la croissance économique, mais que ses conséquences étaient finalement négatives pour la créativité humaine et pour la mobilité sociale. Il a beaucoup écrit sur ce sujet, contribuant de manière significative aux discussions contemporaines sur la créativité, l’innovation, la mondialisation et le développement.

Section 1.3 Strauss était responsable du développement de la théorie de la morne médiocrité de l’Occident moderne.

L’argument principal de Strauss était que les humains ne sont pas capables de réaliser de grandes choses parce qu’ils manquent de motivation ou d’inspiration ; au lieu de cela, ils sont en proie à un sentiment d’apathie et de dérive qu’il a surnommé «la morne médiocrité». Cet effet modérateur a été identifié comme l’une des raisons pour lesquelles des pays comme l’Allemagne ont échoué au cours des dernières décennies, tandis que d’autres pays développés ont prospéré économiquement – quelque chose que Strausse a appelé “l’effet d’atténuation”.

Strauss était un chef de file dans le développement du Parti populaire allemand.

Strauss est né en 1864, fils d’un pasteur luthérien. En 1881, Strauss rejoint le Parti populaire allemand et est élu au Reichstag (le parlement allemand). De 1921 jusqu’à sa mort en 1945, Strauss a été un personnage clé dans le développement du parti nazi.

Strauss était philosophe, historien et critique.

Strauss a soutenu que l’Occident était en déclin et que sa civilisation était en train de prendre du retard sur celles de l’Asie de l’Est et de la Russie. Il a également soutenu que la modernité de l’Occident était terne et morne, et qu’elle avait perdu le contact avec le monde naturel.

Strauss était un chef de file dans le développement du Parti populaire allemand.

En 1938, Strauss a aidé à fonder le parti nazi et a joué un rôle important dans ses premières années. Il en fut le vice-président de 1933 à 1934, puis le chancelier de 1934 à 1938. En outre, il travailla pour le compte de l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale en tant qu’ambassadeur en France et chef de la propagande à Berlin.

Conclusion

Strauss était un philosophe, historien et critique qui a contribué à façonner le développement de l’Allemagne moderne. Il était chargé de développer la théorie de la morne médiocrité de l’Occident moderne et de diriger le développement du Parti populaire allemand. En termes de sa vie, Strauss est le plus célèbre pour son travail sur l’histoire et la philosophie.

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